750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
29 septembre 2016

ESCAPADE PARISIENNE AVEC PAPA EN CUISIINE (septembre 2016)

Après notre première escapade Varoise ICI, avec Olivier du blog PAPA EN CUISINE, nous avons décidé de continuer notre projet et cette fois-ci à PARIS.

Ce qu'on aime tous les deux, c'est : rencontrer, partager, apprendre et surtout rigoler, prendre les choses simplement et surtout profiter de la vie et vous en faire profiter aussi !!

Ce rendez-vous Parisien à donc commencé sur des chapeaux de roues avec la visite exclusive et VIP des laboratoires de Christophe Adam "L'éclair de génie" avec en plus un cours particulier sur le dressage de ses éclairs aussi beaux que bons avec la chef pâtissière des lieux : Paula !

Rendez-vous pris avec Marie à 10h devant les labos, rencontre avec toute l'équipe et même Christophe Adam qui nous a poussé la chansonette !

On a même eu la chance de visiter la fabrique où se trouve l'atelier chocolat et toute l'épicerie.

14232460_10209143801023549_1295391839477484813_n

14445760_10209257204818573_1767147649_n

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir notre première escapade en vidéo !!

Les éclairs de Christophe Adam

Vous imaginez bien que je ne suis pas revenue de l'éclair de génie les mains vides !!

Je peux vous dire que ceux sont des petites merveilles de gourmandises et que tout ça n'a pas fait long feu en rentrant à la maison  bien évidemment !!

Spéciale dédicace (coup de coeur réel) pour la tablette chocolat au lait praliné coco  !! J'en rêve toute les nuits !!!

adam

Petite suite de cette escapade plutôt sympathique avec Christophe Michalak qui nous a accueillit et fait visiter son tout nouveau labo.

Un petit moment privilégié dans ses labos, dans son bureau à discuter tranquillement de tous ses projets.

Ca rappelle de beaux souvenirs de l'émission "Dans la peau d'un chef" !!!

 

14264847_1198356346895721_4864626664102736598_n14265045_1198356316895724_7414326966460230408_n

 

Pour ce petit périple, Olivier m'avait réservé une petite surprise, la rencontre avec un grand chef mais il ne voulait même pas me dire qui c'était.

Je l'ai donc su quand je suis arrivée sur Paris et j'ai même du attendre le lendemain matin !

J'ai du patienter mais pour quel résultat ????!!! Philippe Continici, un des maitres en patisserie qui a accepté de nous rencontrer pour une vidéo et passer un moment privilégié avec nous.

Le truc de fou quoi !!!

Je peux vous dire qu'avec Olivier on a profité de ce moment comme des gosses, buvant ses paroles, sa façon d'aborder la cuisine- la patisserie, l'envie qu'il donne de nous y interesser encore plus !!

Ce Monsieur est un grand Monsieur et il s'est surtout interessé à nous, à ce qu'on faisait, ce qu'on aimait !

Ce fut au final 1 heure prévue qui s'est transformée en deux heures d'échanges en tout genre ! Une de mes plus belles rencontres... une de celle qui t'apporte du bonheur à l'état pur et l'envie de continuer dans ce que tu fais !

A passage, une spéciale dédicace à Séverine !

14509149_10209321684150516_573549777_n

 

 Je vous laisse le constater par vous même dans à peine 1mn30 de uncut...

Entretien avec Philippe Conticini

 Et voici donc la technique pour faire une pâte sucrée plus que réussie ! Désormais je ne l'a ferais uniquement de cette façon.

Recette de la pâte sucrée

 Ce petit périple parisien a touché trop vite à sa fin ! Nous avons découvert d'autres saveurs, j'ai fait découvrir mon QG Parisien à Olivier aussi, alors on vous réserve d'autres surprises, d'autres découvertes, d'autres rencontres de chefs....enfin pleins de choses à venir...

Voici donc le résumé de notre escapade Parisienne réalisé en mini Vlog !!

J'espère qu'il y en aura plein d'autres....à la découverte de régions, de villes, de chefs, de pays et d'horizons lointains !!

vlog 1 - Sarah à Paris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
continuez comme ça !
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche
Répondre
N
Ha super bonnes les éclairs de génie je les ai goûtées et les gâteaux de Christophe Michalak aussi. Ce sont mes 2 principales visites quand je retourne à Paris. Profitez bien des bonnes choses
Répondre
M
formidable..... faites-en encore pleins d'autres
Répondre
Publicité